AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Dossier complet sur le TTT

Aller en bas 
AuteurMessage
LUTHOR



Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Dossier complet sur le TTT   Sam 18 Déc - 15:57

Citation :
Ce dossier n'est pas encore tout à fait terminé. Le problème vient du fait que GMod est actuellement HS Nous l'éditons en permanence. Si vous voyez de petites erreurs ou s'il manque quelques petits trucs auxquels je n'aurais pas pensé, signalez-le moi. J'accepte volontiers de l'aide pour remplir le tableau en fin de dossier.

Bonne lecture, Tortikiller

Trouble in Terrorist Town


Sommaire
I. Qu'est-ce que le TTT ?
II. But du jeu
III. Déroulement d'une partie
IV. Répartition des joueurs dans les équipes
V. Spécificité des équipes
VI. Interface et commandes spécifiques

  1. Écran de jeu
  2. Commandes radio
  3. Tableau des scores (TAB)
  4. Fenêtre d'achat d'armes spéciales
  5. Fenêtre de fin de partie
  6. Paramètres
  7. Commandes spécifiques
VII. Mort et cadavres
VIII. Notion de karma et RDM
IX. Armes
X. Astuces diverses
XI. Liens utiles

I. Qu'est-ce que le TTT ?
Le TTT (Trouble in Terrorist Town) est un mod Fretta sous Garry's Mod crée par BadKingUrgrain. Pour y jouer, il est nécessaire d'avoir Counter-Strike Source.

II. But du jeu
Vous êtes un terroriste au milieu d'autres terroristes. Un ou plusieurs d'entre vous sont des traitres qui ont pour seul objectif de tuer le reste du groupe. Le jeu oppose donc les Innocents face aux Traitres.

III. Déroulement d'une partie
Vous êtes assignés, après une période de préparation au début d'un round, à l'une de ces 3 équipes :

  • Traitor : l'équipe du ou des traitres, masqués aux yeux des autres joueurs, chargés de tuer les autres terroristes.
  • Innocent : l'équipe des innocents, collaborant avec le(s) détective(s), afin de trouver et de tuer le(s) traitre(s).
  • Detective : l'équipe du ou des détectives (disponible uniquement à partir de 8 joueurs), collaborant avec les innocents afin de trouver et de tuer les traitres.

Si tous les traitres sont tués, les innocent gagnent. Si tous les innocents et tous les détectives sont tués, les traitres gagnent. Si aucune des ce ces conditions sont remplis avant la fin du temps impartis, les innocents remportent la partie.

IV. Répartition des joueurs dans les équipes
La constitution des équipes dépend du nombre de joueur :

  • Moins de 8 joueurs : 1 traitres et le reste des joueurs est innocent
  • A partir de 8 joueurs : 2 traitres, 1 détective et le reste des joueurs est innocent
  • A partir de 12 joueurs : 3 traitres, 1 détective et le reste des joueurs est innocent
  • A partir de 16 joueurs : 4 traitres, 2 détectives et le reste des joueurs est innocent
  • A partir de 20 joueurs : 5 traitres, 2 détectives et le reste des joueurs est innocent
  • A partir de 24 joueurs : 6 traitres, 3 détectives et le reste des joueurs est innocent
  • etc...
Note (R.K.): Le nombre de traitres est le quart du nombre total de joueurs en ligne. Pour les détectives, c'est le huitième.
Exemple simple: 100 joueurs → 25 Traitres et *sort la calculatrice* 12 détectives... Woaw j'imagine le bord-... Bazar ^^'

V. Spécificité des équipes

  • Innocent : Vous n'avez aucune spécificité particulière. Vous devez survivre et vous méfier de tout le monde. Les innocents ne savent pas qui sont les traitres mais ils peuvent cependant aider les détectives à les trouver et éventuellement les tuer. Équipement disponible : Crowbar, Armes présentes sur la carte, Magneto Stick.
  • Traitor : Vous devez travailler en équipe (si vous n'êtes pas le seul traitre) afin de tuer discrètement les autres joueurs. Comportez-vous comme un innocent afin de ne pas vous faire démasquer. Soyez toujours discret et assurez-vous qu'il n'y ait personne aux alentours quand vous tuez quelqu'un. Vous pouvez même, si vous avez le temps, cacher ou bruler le corps de vos victimes. Utilisez le channel vocal spécial traitres (shift, par défaut) pour établir des stratégies avec vos collègues. Plus vous tuez, plus vous gagnez des crédits vous permettant d'acheter des armes spécifiques pour les traitres. Équipement disponible : Crowbar, Armes présentes sur la carte, Magneto Stick, Armes de traitres (Body armor, Radar, Déguisement, C4, Flare Gun, Poltergeist, Pistolet silencieux, Téléporteur, Couteau, Radio, Stealther)
  • Détective : C'est vous l'enquêteur du jeu. Vous avez la lourde tache d'essayer de trouver les traitres et de les tuer. Armé de votre DNA Scanner, vous pouvez scanner l'ADN des différents cadavres et ainsi localiser leur meurtrier sur la carte. Restez toujours vigilant par rapport aux autres joueurs : ils peuvent très bien être traitre et vous amadouer en vous fournissant de fausses pistes ou bien alors en vous collant aux basques, invisible ou pas, pour vous tuer dès que la situation le permet. Vous pouvez gagner des crédits pour acheter des armes spéciales en tuant des traitres. Équipement disponible : Crowbar, Armes présentes sur la carte, Magneto Stick, DNA Scanner, Armes de détective (Body armor (gratuit et équipé automatiquement pour les DÉTECTIVES), Radar, Health station, Binoculars, Visualiser, Defuser, Stealther)

VI. Interface et commandes spécifiques

1) Écran de jeu



2) Commandes radio




3) Écran des scores (TAB)




4) Fenêtre d'achat d'armes spéciales




5) Fenêtre de fin de partie


6) Paramètres



7) Commandes spécifiques (par défaut)

  • (En Qwerty) / (En Azerty) : Lâcher l'arme
  • : Menu d'achat d'armes spéciales pour les détectives et les traitres
  • : Parler uniquement aux traitres en tant que traitre
  • : Menu d'aide et paramètres du jeu
  • Touche "Zoom sur combinaison" : Permet d'utiliser les commandes radio
  • : En tant que mort ou spectateur, cette touche permet de muter les spectateurs (1 pression) ou les joueurs encore vivants (2 pressions), pour revenir à la normale, il suffit de totaliser 3 appuis.


VII. Mort et cadavres
Lorsque vous mourrez, vous ne pourrez réapparaitre qu'au prochain round. Les autres joueurs ne sauront pas que vous êtes mort tant que l'on n'aura pas découvert votre corps.


Une fois découvert, votre corps comporte de nombreuses informations concernant votre mort.


Ces dernières sont ensuite conservées dans le tableaux des scores et sont visibles en cliquant sur le nom de la personne sous cette forme:



On peut ainsi savoir, en appuyant sur E en face de votre corps, l'équipe à laquelle vous apparteniez, l'arme du crime, le moment exact de votre mort et parfois même les derniers mots que vous avez prononcé avant de mourir, d'où l'importance des messages "radio". Le joueur qui trouve le corps peut aussi appeler un détective afin de localiser éventuellement le tueur avec l'ADN recueilli sur votre corps, celui-ci verra alors s'afficher un petit "" à la position du corps et la distance entre lui et le corps sera en-dessous. Un détective peut parfois gagner des crédits en trouvant un corps.

Dès que vous êtes mort, vous pouvez incarner des objets sur la carte pour éviter de vous ennuyer. Pour cela, il suffit de presser la touche "E" et de viser l'objet en question. Vous pourrez ensuite contrôler l'objet de la même manière que votre joueur. Cependant, le nombre de mouvement est régit par un "Punch-O-Meter" qui dépend de votre score.



(Petite astuce à noter: On se déplace plus vite en arrière qu'en avant en tant qu'objet. Donc si vous faites une course ou un long trajet, gardez cela en tête, ça économise du Punch. Wink Je tiens à remercier Jordo76 pour cette astuce. R.K.)

VIII. Notion de karma et RDM
Afin que le jeu ne se transforme en un vulgaire FPS dont le seul but est de tuer n'importe qui, un système de karma a été mis en place. Chaque joueur commence la partie avec une base de 1100 points de karma, dont 100 points sont en cas d'erreur de jugement ou autre. Lorsque vous tuez des joueurs de votre propre équipe (teamkill), vous perdrez des points de karma, en plus de votre score. Les points de karma perdus dépendent du karma du joueur tué. Si vous tuez quelqu'un qui se comporte convenablement, vous perdrez plus de karma que si vous tuez un teamkiller. Plus vous perdez des points de karma, moins vous infligerez de dégâts, quelle que soit l'arme utilisée et votre camp ou autre élément de situation. Arrivé à un certain stade, vous serez même exclu du serveur. Vous pouvez voir le karma des autres joueurs dans le tableau des scores ou en jeu par leur statuts allant de "Reputable" (beaucoup de karma) à "Liability" (peu de karma). Pour récupérer vos points de karma, vous devez bien vous comporter pendant le round et ne pas faire de teamkill.

La notion de karma s'applique dès la fin de la préparation jusqu'à ce que l'une des équipes remporte la manche. Les points de karma sont mis à jour sur le tableau des scores à chaque fin de round.

Une personne s'amusant à tuer ses camarades sans raison particulière voire au hasard fait du "RDM" (random kill). Ceci est formellement interdi et la personne concerné peut être exclue définitivement du serveur.

À propos de l'auto-exclusion pour karma trop bas:
Vous ne pourrez pas vous reconnecter avant la fin du TTT en cours. Alors attention au karma! (R.K.)

IX. Armes

La plupart des armes trouvées sur la carte sont toutes de Counter-Strike Source. Voici un tableau récapitulatif des armes spéciales. Vous pouvez les acheter autant de fois que vous le souhaitez, du temps que vous possédez les crédits nécessaires. En tant que traitre ou détective, vous pouvez même en transférer à vos camarades de la même équipe à partir du menu d'achat. Si vous mourez en possession d'une arme spéciale, n'importe quel joueur pourra la prendre par une simple pression sur la touche "E" en visant l'arme.
Nom de l'arme
Icône
Equipe pouvant l'obtenir
Caractéristiques
Crowbar
Tout le monde


  • Clic gauche : Frapper
  • Clic droit : Pousser
Prix : 0 crédit.
Magneto-Stick
N.A.
Tout le monde


  • Clic gauche : Repousser
  • Clic droit : Attirer ou prendre

Prix : 0 crédit.
Holstred
N.A.
Tout le monde
Permet de ne porter aucune arme.
Prix : 0 crédit.
DNA Scanner
Detective


  • Clic gauche : Recueillir l'ADN
  • Clic droit : Ouvrir l'inventaire des ADN récoltés
Prix : 0 crédit.
Body Armor
Traitor & Detective
Réduit les dommages infligés de 30%.

Prix : 1 crédit (Traitor), 0 crédit (Detective)
Radar
Traitor & Detective
Affiche la position des joueurs sur la carte. Il se réactualise à intervalle régulier (30 secs).
Prix : 1 crédit.
Teleporter
Traitor & Detective
Permet de se téléporter.

  • Clic gauche : Se téléporter à sa dernière position sauvegardée
  • Clic droit : Enregistrer sa position en tant que position de téléportation
Prix :
Stealther
(by Lynix)
Traitor & Detective
Permet de devenir invisible ou de voir les personnes invisible. Cette arme est disponible exclusivement sur le serveur Crowbarz.

  • Clic gauche : Devenir invisible
  • Clic droit : Stopper l'invisibilité
Prix : 1 crédit.
Disguiser
Traitor
Permet de masquer son nom aux autres joueurs. Accessible depuis le menu d'achat d'arme, avec la touche Numpad_ENTER ou encore par la commande console "ttt_toggle_disguise".
Prix :
Knife
Traitor
Fait office de couteau.

  • Clic gauche : Donner un coup de couteau
  • Clic droit : Lancer le couteau
Prix :
Silenced Pistol
Traitor
Fait office de pistolet silencieux.

  • Clic gauche : Tirer une balle
Prix :
Poltergeist
Traitor
Attacher un poltergeist à quelque-chose le fait sauter dangereusement dans des directions aléatoires à toute vitesse... Gare à ceux qui se le prennent dans le visage, ça peut être très dangereux dans une salle exigüe. Quand le prop a atteint son nombre de sauts maximum, son poltergeist explose tout aussi dangereusement. À retenir aussi qu'à chaque saut que fait un prop, son poltergeist envoie de mini-décharges infligeant beaucoup de dégâts aux joueurs alentours.

  • Clic gauche : Attacher un poltergeist à un prop ou un corps à proximité
  • Clic droit : Attacher un poltergeist à un prop ou un corps à distance (met plus de temps à recharger)
Prix :
Newton Launcher
Traitor
Permet de pousser les personnes très loin de soi. Pratique proche de grandes falaises...

  • Clic gauche : Projeter un objet ou une personne
  • Clic droit : Amplifier la puissance de projection
Flare Gun
Traitor


  • Clic gauche: lancer une balle incendiaire permettant de bruler quelqu'un ou un cadavre
Prix :
C4
Traitor
Permet de poser un C4 (explosif à retardement). Sélectionner le moment où elle explosera et appuyer sur "Arm C4" pour l’enclenché. Une fois amorcé, vous ne pouvez le désamorcer qu'en sélectionnant un des 6 fils présents sur l'écran de contrôle du C4 (bouton E). Si vous sélectionnez le bon, la bombe sera désamorcé. Sinon, elle explosera... et vous avec.
Prix :
Decoy
Traitor
Ajoute une fausse position au radar du détective et l'amène vers le Decoy lorsqu'il cherche votre position à partir de votre ADN.

Prix:
Radio
Traitor
Permet d’émettre différents bruits (cris, explosions, tirs). Utilisable à distance à partir du menu d'achat d'arme.

  • Clic gauche : Jeter la radio par terre
  • Clic droit : Coller la radio sur une surface avoisinante
Prix :
Defuser
Detective
Permet de désamorcer un C4.

Prix:
Health Station
Detective
Permet de faire apparaitre une Health Station. Cette objet permet de redonner de la vie par une simple pression sur le bouton E.
  • Clic droit : Faire apparaitre une Health Station

Prix:
Visualiser
Detective
Permet de visualiser les circonstances d'un crime. Lorsqu'il est utilisé sur un cadavre, des spectres bleus représentant l'assassin et sa victime apparaissent. On peut également voir le trajet de la balle mortelle.

Prix:
Binoculars
Detective
Permet d'identifier un corps à distance.

Prix:
UMP Prototype
Detective
Fait office de fusil mitrailleur. Déstabilise l'adversaire.
  • Clique gauche : Tirer
Prix:

X. Astuces diverses

C'est en spoiler car un peu long, au total.
Spoiler:
 

XI. Liens utiles

Note: Tout ce qui est suivi par "R.K." est un ajout de moi-même, Katsu, pour améliorer ce dossier dans la mesure de mon possible. Torti, t'as le droit de supprimer mes ajouts comme bon te semble, mais dans ce cas, préviens-m'en au préalable, merci. Wink


Dernière édition par Tortikiller le Mar 21 Déc - 13:35, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexGhost

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 25
Localisation : Surtout pas en Belgique.

MessageSujet: Re: Dossier complet sur le TTT   Dim 19 Déc - 19:26

Il manque pas un item de Traître dans la liste d' items ?
Revenir en haut Aller en bas
Rudobiku Katsuyo
La voie du XD
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 23
Localisation : Il y a un piège à cette question, je le sens.

MessageSujet: Re: Dossier complet sur le TTT   Dim 19 Déc - 19:46

Il peut en manquer... Mais si tu parles de la suicide bomb, apparemment elle a été retirée pour dysfonctionnement mais moi j'en sais rien de ça...
Revenir en haut Aller en bas
N0oX



Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Dossier complet sur le TTT   Dim 19 Déc - 22:17

Oep il a raison,il manque le "decoy" (je pense que ca s'apelle comme ca) ca met une fausse trace en cas de DNA scanner
Revenir en haut Aller en bas
Rudobiku Katsuyo
La voie du XD
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 23
Localisation : Il y a un piège à cette question, je le sens.

MessageSujet: Re: Dossier complet sur le TTT   Dim 19 Déc - 22:37

Ah oui! En plus de la Beacon =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier complet sur le TTT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier complet sur le TTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi de MP3 complet
» Guide complet VULKANIA
» [Idée] Script pour la lecture d'un flux RSS complet
» Le Top 10 complet WS
» Tales of champions non censuré complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crowbarz Forums :: Blabla Fretta :: Trouble In Terrorist Town-
Sauter vers: